Êtes-vous sur le point de visiter Athènes ? C’est sans doute une des meilleures destinations. Et pour bien profiter de votre séjour, le présent article vous dévoilera les incontournables à nécessairement faire.
Comment visiter Athènes en 3 jours ?
Le premier jour à Athènes la capitale de la Grèce, vous pouvez visiter l'acropole. Ensuite faites un tour au musée de l'acropole et le quartier de plaka. Le deuxième jour, visitez le quartier de Monastiraki, le musée archéologique d’Athènes, la place Syntagma et le Temple de Zeus. Pour la troisième journée, faites un tour au musée Byzantin et Chrétien. Puis après, passez par le quartier plaka pour aller voir l’agora antique d'Athènes.
Comment se déplacer à Athènes ?
Pour un déplacement rapide à Athènes, le métro serait le moyen de transport qu’il vous faut. Aussi, les trois lignes qui caractérisent le système de métro d'Athènes se rapportent toutes au train de banlieue, au tram et aux lignes de bus. Chaque jour à Athènes, vous pouvez prendre le métro déjà à 5 heures du matin et au plus tard à 23 heures, avant minuit. Mais les vendredis et samedis, la ligne deux et la ligne 3 restent en fonctionnement jusqu’à 2 heures.
Les incontournables d'Athènes
Cette ville de la Grèce est une vraie attraction. Par conséquent, que faire à Athènes durant son voyage ne devra plus être une question de réflexion. Voici quelques incontournables à absolument visiter :
L’acropole :
Le plus visité parmi les sites, c'est l’acropole. C'est une montagne qui se trouve dans le centre de la ville. Du sommet de l'acropole, vous pouvez voir n'importe quel quartier se trouvant à proximité. De plus, profitez de votre visite dans l'acropole pour voir le temple Parthénon. Gardez sur vous de l’eau tout au moins parce que vous ne trouverez pas de quoi vous restaurer dans l’acropole. Et en plus, les températures dans la zone de l'acropole dans l’après-midi tournent autour de 40 degrés.
Le musée archéologique national :
Avant de visiter ce musée, notez qu'il contient la plus importante collection d'art de l’ensemble de la Grèce. Pour cela, mettez-le en tête de liste au cours de votre visite dans la ville d'Athènes.
La place Monastiraki et ses environs :
Cette place très populaire se trouvant dans le quartier Monastiraki est un endroit bien centré de la ville d'Athènes. Aux alentours de cette place, vous trouverez bon nombre de musées et d’églises. C'est une place agréable pour une bonne restauration et pour se relaxer.
Jardin national d’Athènes :
Une autre visite importante, c'est au jardin national d’Athènes qui se trouve au centre de la ville et non loin du parlement. Sa belle vue verdoyante fera l'objet parfait de quelques photos pour immortaliser votre voyage en Grèce. De plus vous verrez dans ce même parc, le vieux stade panathénaïque de cette belle ville grecque.
Le musée Benaki :
Des objets d'art et des costumes populaires sont toute une collection que regorge l'intérieur de ce magnifique musée de la ville d’Athènes. N’hésitez pas à le visiter au cours de votre voyage en Grèce.
La place Syntagma :
Cette place se trouve dans la partie moderne de la ville d’Athènes en Grèce. C'est une place qui a fait l'objet de plus d’un voyage en Grèce à cause du parlement et la Tombe du soldat inconnu qu'elle abrite.
Le musée de la guerre :
En poursuivant votre visite Athènes, faîtes escale ici pour connaître une grande partie de l'histoire de la Grèce.
La nuit au quartier Gazi :
Surtout, ne bouclez pas votre voyage sans faire une visite dans ce quartier de la ville. La nuit, vous y trouverez de la bonne ambiance ainsi que des lumières partout. C'est un quartier qui ne montre pas assez d’activités dans la journée. Vous pouvez visiter ses multiples œuvres d’art de rue ainsi que son semblable qui est le quartier Psyri.
La place Omonia :
Si vous finissez de visiter le marché central qui est aussi un lieu attrayant d’Athènes, arrêtez-vous à la sortie pour admirer la place Omonia. Elle se trouve juste à quelques marches au long de la rue d’Athènes.
La colline de Philopappos :
En visite sur cette colline, vous constaterez qu'elle n'est probablement pas plus haute que toutes les autres de la ville. Aussi, beaucoup de touristes en voyage ne la visitent pas trop malgré sa très belle vue au-dessus de l’acropole. Par ailleurs, vous pouvez visiter la prison de Socrate qui se trouve sur ces lieux. D’après l'histoire, c'est dans cette prison il a été enfermé avant de connaître la mort qui a été le prix de sa condamnation.
Explorer Athènes à vélo
Si vous voulez bien profiter de votre voyage à Athènes, parcourez toute la ville à vélo. Ça sera l’occasion de faire la visite des différents lieux ainsi que les sites touristiques à la fois. Aussi, votre guide de voyage pourra vous faire connaître tous les circuits géniaux à vélo. Ou encore, vous établissez votre propre itinéraire pour rendre la visite encore plus fascinante. À vous donc de voir tout ce qu'il vous faut pour garder de très beaux souvenirs.