Bali est une ile et une province de l’Indonésie. Elle comprend l'île de bali, nusa Penida, nusa Lembongan et nusa Ceningan. Aujourd'hui, c'est une destination touristique populaire et très connue pour ses arts et cultures remarquables qui incluent la danse, la sculpture, la peinture, l'orfèvrerie, la fourrure… Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que nombreux sont ceux qui s’intéressent à cette destination pour les îles paradisiaques comme Nusa penida et les plus belles plages bali. Voici nos conseils !
Où se trouvent les plus belles plages de Bali ?
Comme nusa Penida, kuta est une bali plage et une zone très fréquentée au sud de l'ile. Kuta beach est l'une des premières zones touristiques développées et connue pour son ambiance de fête et pour le surf avec ses longues vagues, parfaites pour les débutants. Toute la région compte de grands centres commerciaux qui offrent absolument tout, les clubs et bars bruyants qui attirent des foules de routards, le parc aquatique Waterborn, qui regorge de toboggans et de piscines au milieu de paysages tropicaux.
La côte ouest est calme et peu de touristes s'aventurent dans la zone de Medewi. À un peu plus de deux heures de route de Denpasar, les débutants comme les experts peuvent profiter du surf auprès de cette paradisiaque bali plage. Comme sur beaucoup d'autres belles plages locales, ici il est indispensable de porter des chaussons et des gants. S'il est vrai que normalement ceux qui viennent à Medewi le font avec l'intention de manger, de dormir et de surfer, les environs valent aussi le détour. De son côté, Uluwatu est probablement le spot le plus célèbre de l’île. Elle reçoit un grand afflux de surfeurs, mais il faut savoir qu’elle est surtout recommandée aux expérimentés. La mer, les falaises, les couchers de soleil... tout dans cet endroit est magique et on peut également apprécier Uluwatu pour son atmosphère très particulière. Ici, vous pourrez bronzer et piquer une tête, visiter le temple hindou d'Uluwatu et boire un verre au Single Fin, l'un des endroits les plus connus. Canggu est aussi sans aucun doute l'une des plus belles plages l’île. Ce n'est pas seulement une plage, mais trois. Les surfeurs de tous niveaux trouveront leur vague parmi les belles plages de sable noir de ce lieu devenu si à la mode ces dernières années. Batu Bolong est idéal pour les débutants et les amateurs de longboard. Ceux qui ont un niveau intermédiaire et les débutants audacieux apprécieront les vagues amusantes de Berawa. Et enfin, tout surfeur avancé qui passe par Canggu saura à l'avance que l’Echo beach est le meilleur spot. Considérée comme l'une des belles plages aux meilleures vagues de toute l'île, Keramas beach ne convient qu'aux surfeurs de niveau avancé/expert. Mais ce n’est pas un problème, car ceux qui n’ont pas le niveau peuvent se réconforter autrement. Par exemple, en se promenant le long de la côte ou prendre un bain de soleil. Ou encore, en venant au Komune Resort & beach Club pour prendre un verre et se baigner dans sa piscine tout en profitant de vues incroyables.
Où aller à Bali pour se baigner ?
Pour se baigner, Lovina beach avec son sable noir est l’une des meilleures de l’ile. Situé au nord de l'île, la plupart des touristes viennent ici attirés par la possibilité de voir des dauphins. Lovina est toujours un endroit calme par rapport à d'autres régions, idéale pour regarder de magnifiques levers de soleil, se promener dans son sable volcanique, bronzer au soleil ou faire une plongee dans l'eau pour contempler l'abondante faune marine logée auprès des récifs.
Mais s'il y a un endroit parfait pour voir des poissons colorés et des récifs coralliens en très bon état, c'est Amed beach. À l'est de l’ile et avec des vues spectaculaires sur le volcan Agung, ce banc de sable noir aux eaux cristallines conserve encore le charme rural de l'île. Une plongee à Amed nous permet de retrouver un navire japonais naufragé à quelques mètres du rivage, entouré de beaucoup de poissons colorés. Également connu pour être un super spot de surf, padang padang est une crique de sable doré entourée d'une végétation exubérante et de falaises verdoyantes, et où la plongee est aussi privilégiée. En effet, padang padang est l’un de ces endroits dignes d'une carte postale pour une journée de détente complète sous le soleil sans être loin des restaurants... Quand les eaux de Padang padang sont calmes et qu'il n'y a pas de courants, trempez-vous dans son eau turquoise spectaculaire. N’oublions pas Balangan, la plus belle plage indonesie. Ce banc de sable blanc scintillant qui respire une atmosphère tropicale tant désirée par beaucoup de ceux qui viennent dans cette partie du monde, cherchant à se déconnecter de la routine de la vie quotidienne. Un de ces endroits où l'on sent que le temps passe lentement et que l'on veut qu'il en soit ainsi pour toujours, comme à nusa Penida ou Lombok. Il y a aussi jimbaran, un village de pêcheurs et zone touristique sur la côte sud de kuta. La baie de jimbaran possède une longue plage à l’eau calme et des restaurants de poissons entourés de forêts tropicales. À l'extrémité nord de jimbaran se trouve le marché aux poissons en plein air de Kedonganan, où des bateaux colorés accostent. Située au nord de kuta, seminyak se caractérise par son ambiance internationale et ses hôtels de luxe. En effet, seminyak dispose d'un large éventail de restaurants internationaux et des boutiques les plus exclusives. Et, bien qu'il s'agisse d'un centre touristique majeur, seminyak est un quartier plus tranquille, loin des ambiances festives de Kuta, Nusa dua, Sanur, ou Denpasar.
Comment est le climat à Bali ?
Comme vous pouvez le voir, sur cette magnifique ile paradisiaque, il y a des options pour tous les goûts et des lieux de toutes les couleurs. N'oubliez pas qu'ayant un climat de mousson tropicale, les mois pluvieux commencent fin octobre et se terminent en avril. En général, le climat est chaud toute l'année, mais les températures les plus élevées sont atteintes à midi et les plus basses la nuit, en particulier dans les zones montagneuses.
Quelle langue parle-t-on à Bali ?
La langue officielle de bali est l'indonésien ou bahasa indonésien. Bien que le Balinais, une langue d'origine malaise et polynésienne, soit également parlé. Et en raison du tourisme, l'anglais devient de plus en plus courant. Il est également essentiel de vérifier si vous devez demander un visa avant de voyager et d'avoir un passeport avec une validité minimale de six mois.