L’emplacement géographique de la Turquie entre le continent européen, africain et asiatique fait d’elle une destination touristique attrayante et fascinante. La diversité culturelle et historique de ses villes promet une expérience enrichissante aux visiteurs. Entre Istanbul, la capitale Ankara, Bursa, Bosphore, Izmir et Anatolie, vous serez certain de vivre un voyage inoubliable. La beauté naturelle des immenses plages de la Turquie contrastant avec les grandes colonnes rocheuses de la Cappadoce offre un tableau naturel à couper le souffle. Découvrez les plus belles villes à visiter durant un séjour en Turquie ainsi que les activités à prévoir.
Quelles sont les villes principales de Turquie ?
Istanbul, la ville aux mille facettes, est immanquable durant un séjour en Turquie. Elle vous réserve une découverte historique unique au monde. Ankara est également une ville touristique en Turquie qui vaut le détour. Cette capitale politique vous invite à plonger dans un bain culturel mémorable. Il est également conseillé d’intégrer Antalya, perle de la Riviera turque, dans votre itinéraire de voyage.
Izmir, un joyau de la côte égéenne
Izmir est une ville en Turquie qui saura vous impressionner à travers le mélange attrayant d’histoire et de modernité. Cette région de toute beauté de la côte égéenne se distingue par la richesse de son patrimoine culturel. Ses différents sites historiques tels que le musée d’archéologie, le théâtre d’Éphèse ou l’église Saint-Polycarpe vous feront voyager dans le temps. Les plages d’Izmir avec ses eaux turquoise et ses différentes activités nautiques vous invitent à profiter d’une belle journée ensoleillée.
Quelle est la plus belle ville à visiter en Turquie ?
Antalya est sans doute l’une des villes de Turquie les plus anciennes, mais également l’une des plus visitées du monde avec Istanbul. Bordée par les monts Taurus et les eaux limpides de la Méditerranée, cette destination privilégiée de la Riviera Turque offre un paysage fabuleux. Le climat clément méditerranéen et le niveau de vie dans la région sont des atouts supplémentaires qui plaisent aux touristes.
Antalya est une des villes les plus populaires d’Europe
Cette ville de Turquie est très touristique. Elle fait partie de l’une des plus appréciées du continent européen. L’expérience commence dès l’accueil chaleureux des habitants et se poursuit avec la découverte de la diversité culturelle, naturelle et historique de la région. La vieille ville abritant des maisons ottomanes en bois restaurées, les différents sites archéologiques ainsi que les plages comme Kalkan sauront vous émerveiller. Votre séjour sera également une occasion pour faire régaler vos papilles grâce à une découverte culinaire turque.
Quelles sont les métropoles les plus peuplées de la Turquie ?
Avec ses 2 651 m² de superficie occupée par près de 15 millions d’habitants, Istanbul est la plus grande ville du pays turc. Il est suivi d’Ankara qui abrite plus de 6 millions d’habitants. Izmir, Bursa et Adana viennent compléter le top 5 des métropoles les plus peuplées de cette destination touristique d’Europe.
Izmir, la troisième plus grande ville de Turquie
La belle ville égéenne est la troisième plus grande de Turquie, mais elle est le deuxième port du pays. Son emplacement sur la mer Égée fait d’elle une destination balnéaire par excellence. Les passionnés de la culture et les amoureux de l’art y trouveront leur bonheur. Les sites tels que l’agora de Smyrne ou le site d’Éphèse, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, font sa renommée.
Quelles sont les activités incontournables dans les villes touristiques de Turquie ?
Avant de découvrir les autres villes comme Bosphore, Anatolie ou Bursa, il est conseillé de commencer l’aventure dans les plus grandes métropoles touristiques turques. Les activités à prévoir sont nombreuses, allant des activités nautiques passant par les visites jusqu’aux randonnées.
La découverte d’Istanbul est une expérience unique grâce à son emplacement stratégique. Sise sur deux continents, cette ville touristique de la Turquie offre un mélange de cultures impressionnant entre l’Orient et l’Occident. Ancienne capitale de l’Empire byzantin après la chute de l’Empire romain, il est le refuge de nombreux sites historiques et culturels, à savoir :
- La basilique Sainte-Sophie
- La croisière sur le Bosphore
- Le palais de Topkapi
- Le Grand Bazar
- Le tour de Galata
- La Mosquée bleue
- Le musée archéologique
- L’église Saint-Sauveur-in-Chora
- La Citerne Basilique de l’Empire byzantin
Avec les différentes activités nautiques d’Antalya, l'ennui n’aura pas sa place. Vous pourrez, en effet, profiter du beau temps et admirer les fonds marins grâce à la plongée dans les meilleurs endroits de la région. L’aquarium sur la plage de Konyaalti offre aussi un spectacle marin qui fascinera les grands et les petits. L’excitation sera au rendez-vous avec le canyoning et le rafting durant une belle journée estivale. Pour une meilleure découverte de la Riviera turque, il n’y a rien de tel que la croisière à Kemer. Enfin, le parc aquatique de la ville ainsi que son delphinarium vous permettront de vous divertir après les visites.
Les randonnées en montgolfière à Cappadoce
La Cappadoce et ses montgolfières vous invitent à explorer la beauté du paysage depuis les hauteurs. Connu pour son décor digne d’une carte postale, embelli par ses formations rocheuses impressionnantes, cet endroit vous dévoilera des joyaux naturels et historiques exceptionnels. Différents itinéraires de randonnée en Cappadoce incluant le vol en montgolfière sont disponibles selon vos envies et votre budget. Il est conseillé de privilégier le lever du soleil pour se lancer dans cette aventure. Vous pourrez compléter la journée avec les activités culturelles et la visite des villages typiques de la région.
Les plus belles villes de Turquie vous feront vivre un séjour inoubliable, entre culture, histoire et loisir. Avant d’aller à la découverte d’Anatolie, de Bursa ou du Bosphore, commencez votre voyage avec la plus grande ville, Istanbul. Laissez-vous ensuite séduire par Ankara avant de poursuivre l’aventure dans la ville d’Antalya. La ville de toute beauté d’Izmir en vaut également le coup pour compléter votre voyage. Choisir la Turquie comme destination pour vos prochaines vacances vous permettra de vivre une aventure riche en découvertes et en activité. Chaque région du pays turc saura vous séduire à travers son paysage et ses sites. Il suffit de vous renseigner davantage sur chaque ville afin de définir un itinéraire de voyage personnalisé en fonction de vos goûts et votre budget.