Comment bien visiter Pompéi ?
Vous avez le choix entre trois différents accès pour Pompéi ; le premier est à la Porta Marina, le deuxième à l'amphithéâtre et le dernier à la Piazza Esedra aussi nommé porte de Stabies. La majorité de personnes vous diront que l’entrée principale de à Pompéi est celle de la Porta Marina, c'est le cas effectivement et de la Porta Marina, vous pouvez compter trois heures ou même quatre heures maximum pour visiter Pompéi. Munissez-vous de bouteille d'eau et de crème solaire.
Quel est le meilleur jour pour visiter Pompéi ?
Il n'y a pas de meilleur jour pour visiter Pompéi, cependant, il vous sera recommandé d'y aller au printemps, car c'est la meilleure période de l’année avec un temps propice pour se balader à Pompéi. Vous pouvez tout aussi bien commencer votre visite très tôt le matin pour éviter la grande foule. Vous pouvez aussi y aller pendant le mois de novembre ou mars parce que c'est la basse saison à Pompéi.
Pompéi, aussi connu comme Pompeii en latin, est une cité antique aussi décrite en étant le plus beau site archéologique italien célèbre depuis des années. La célébrité de Pompéi vient du fait qu'ils ont mis la main sur des squelettes de deux victimes mortes en automne 76 après J.c. La ville de Pompéi a disparu suite à une éruption du volcan Vésuve qui était situé à 9 km au nord-ouest de Pompeii. Ils ont par la suite fait une reconstitution de leur mort à l'endroit précis où ils sont morts.
Concernant vos billets pour Pompéi, vous avez deux choix :
- vous pouvez acheter votre billet à la porte du site historique Pompéi, à savoir que vous risquez de faire la queue pendant un long moment, car plus de 4 millions de personnes viennent chaque année afin de visiter Pompéi
- vous pouvez aussi l'acheter en ligne
Pour les horaires concernant Pompéi, il y en a deux :
- de 9 heures à 19 heures durant le mois d'avril à octobre
- de 9 heures à 15 h 30 le reste de l'année
Il vous sera conseillé d'y aller tôt le matin ou tard l'après-midi pour éviter la foule et mieux profiter du site archéologique de Pompéi. Normalement à partir de 16 heures de l'après-midi, il fera moins chaud, de ce fait la température sera nettement plus agréable à Pompéi.
Quoi visiter à Pompéi ?
Le site archéologique de Pompéi se répand sur 21 hectares et la première chose que vous allez visiter sera la place centrale donc Le Forum. Vous allez y voir des temples, des bâtiments autrefois servis pour tout le côté administratif. Vous y retrouverez aussi le Temple D'apollon qui est le plus ancien site de Pompéi. Vous avez tout aussi bien la fameuse rue, La rue de l'abondance qui était la rue principale de Pompéi et la plus vivante. En continuant votre marche, vous trouverez L'amphithéâtre qui pouvait abriter auparavant plus de 12 000 spectateurs.
En avançant plus loin, vous trouverez La villa des mystères qui est un bâtiment qui abrite plusieurs peintures du premier siècle de ce fait avant J.c. Cette dernière a été merveilleusement conservée toutes ses années. À savoir que les seuls sites archéologiques au monde qui ont gardé cette structure de l'ancienne ville romaine sont Pompéi, mais aussi Herculanum. Si vous souhaitez visiter Herculanum, ce dernier se trouve à 30 minutes de Naples en prenant la Cstp express
Vous pouvez aussi visiter la Maison du faune à Pompéi est l'une des résidences privées de Pompéi. La Maison du faune est considérée comme la maison la plus luxueuse de la ville romaine et elle y abritait les plus belles œuvres d'art. La Maison du faune a été construite au deuxième siècle avant J. c et a été rendue totalement inhabitable après l'éruption du Vésuve.
Combien de temps dure la visite de Pompéi ?
Si vous souhaitez faire le tour complet de Pompéi, il vous faudra une journée pour tout faire, comme visiter les ruines et les alentours du site archéologique. Pour visiter les ruines, vous pouvez opter pour une visite guidée afin de mieux comprendre l'histoirede Pompéi et faire un voyage dans le temps, ou si vous préférez faire vos visites seules, vous pouvez vous munir d'un audioguide en français ou d'un guide papier, selon votre choix dans le but de vivre l'expérience Pompéi au complet. Pour la visite guidée, il faut compter deux heures entières pour cela.
Comment se rendre à Pompéi ?
Pompéi se trouve au sud de l'Italie, donc dans la région de Campanie qui est l'une des plus grandes villes et aussi la plus proche de Naples. Vous pouvez vous y rendre de trois façons différentes donc la première :
- Vous pouvez louer une voiture pour la journée et normalement, vous devez compter 30 minutes en conséquence 25 km depuis la région de Naples ou éventuellement 40 minutes si vous venez à Pompéi de Sorrente. Si vous souhaitez visiter le Vésuve, ce sera compliqué de le faire.
- La deuxième option serait de prendre le train depuis Naples qui dure habituellement une heure ou peut-être moins d'une heure. Autre trajet, vous pouvez prendre le train de Napoli Garibaldi qui est la gare centrale et vous en aurez pour une trentaine de minutes de trajet. jusqu’à Pompéi
- En troisième option, vous pouvez opter pour une excursion afin de faire le voyage groupé à Pompéi et ainsi avoir un guide avec vous. Cela va vous permettre de visiter le parc archéologique et aussi le Vésuve au cours de la journée. Le prix de l'excursion inclut bien évidemment le prix du billet d'entrée pour visiter les ruines et aussi avoir un accès considérable au cratère du volcan.
- En quatrième option, vous pouvez prendre le train de Salerno qui prend une heure et 12 minutes pour arriver à Pompéi de ce fait une distance de 24 km.