La Guadeloupe, la plus grande île des Antilles françaises, est une destination de choix tout au long de l'année. Composé de Basse-Terre à l'ouest et de Grande-Terre à l'est, ce lieu en forme de papillon aux ailes déployées est entouré de nombreuses petites îles aussi magnifiques les unes que les autres. Située à plus de 6 000 km de la France métropolitaine, la Guadeloupe est appréciée pour son cadre enchanteur et reposant. Chaque année, des millions de touristes se rendent sur place pour profiter de ses plages paradisiaques de sable blanc, ses eaux pouvant atteindre les 30 °C en été ou encore sa végétation luxuriante digne des plus belles cartes postales.
Où aller en Guadeloupe pour se baigner ?
Les mots "Guadeloupe et plage" sont indissociables. Si vous souhaitez plonger dans une eau turquoise agréablement chaude, allez :
- À Basse-Terre où se trouvent les plages de Grande-Anse, de Petite-Anse et de la perle
- À Grande-Terre où vous découvrirez les plages du Souffleur, de Bois-Jolan, de la Caravelle ou de la Datcha
- Sur les plages de Marie-Galante, des Saintes ou de la Désirade
Le spot de la Caravelle est le rendez-vous des touristes de tous les horizons. Cette plage de sable blanc décorée de cocotiers est une invitation pour les vacanciers souhaitant se détendre et farnienter. Le site de Sainte-Anne, niché entre la Caravelle et Bois-Jolan, est un autre lieu à découvrir. Ce lagon azur de Grande-Terre est protégé par une barrière de corail. Les eaux y sont donc calmes et claires, les critères parfaits pour la baignade et la plongée sous-marine.
La plage de la Caravelle : un incontournable pour les amateurs de baignade
La plage de la Caravelle en Guadeloupe est l'un des sites les plus appréciés des Antilles. Vous la retrouverez sur l'île de Grande-Terre, juste à l'entrée de Sainte-Anne. Si vous êtes venus pour vous y baigner, installez-vous dans la zone protégée des vents. Située à proximité du Club Med, elle présente des étendues de sable fin et une nature préservée. La partie venteuse du site, quant à elle, est destinée aux sportifs venus pour faire du surf ou de la planche à voile.
Dans ce petit coin de paradis, divers agréments sont mis à votre disposition. Grâce au Club Med, les lieux sont équipés de restaurants et de boutiques pour votre plus grand plaisir. Des enseignes dédiées aux sports nautiques, à la plongée ou au snorkeling sont également présentes sur place. Vous pouvez donc choisir entre une multitude d'activités pour vous amuser.
Quelle est la plus grande plage de Guadeloupe ?
Selon les avis, la plage de guadeloupe la plus étendue est celle du Souffleur. Très prisé des natifs comme des touristes, ce spot est localisé dans la ville de Port-Louis. Il est accessible via la N5 puis la N6. Également appelé Anse du Souffleur, ce lieu de rêve est parfait pour la baignade, le surf et la plongée. Sur place, les visiteurs peuvent savourer un succulent sorbet coco, une spécialité antillaise.
La plage du Souffleur : un espace de détente et de loisirs pour tous
Pour vos vacances dans les Antilles, ne manquez pas de vous rendre sur ce lieu hautement touristique. À l'inverse des autres plages de Guadeloupe, cette dernière est recouverte de sable blond. Le contraste entre la mer turquoise, le sol blond et la forêt tropicale composée de cocotiers et de raisiniers crée un cadre propice à la détente.
Sur place, adonnez-vous à une multitude d'activités nautiques. Le site est très connu pour être le rendez-vous des surfeurs. Dans la ville de Port-Louis à proximité, vous pouvez réserver des places pour faire de la bouée tractée ou du jet-ski. Des enseignes de plongée vous permettront aussi de découvrir les trésors au fond de l'eau. Enfin, l'Anse accueille également un terrain de football et de pétanque.
Pourquoi devrais-je visiter la plage de Sainte-Anne en Guadeloupe ?
La plage Sainte-Anne en Guadeloupe mérite d'être découverte. Sis à Grande-Terre, à près de 20 km de Pointe-à-Pitre, ce lieu est l'un des préférés des touristes. Laissez-vous charmer par son décor de carte postal avec son lagon bleu, ses étendues de sable blanc et ses cocotiers. Sur place, nagez dans une eau calme et agréablement chauffée.
À Sainte-Anne, plongez dans l'océan pour admirer la barrière de corail entourant le site. Diverses activités nautiques sont également disponibles dans les environs de la plage. Profitez de l'occasion pour découvrir la cuisine locale. Les lieux fourmillent de restaurants où poissons et fruits de mer sont préparés à la mode créole. Pensez aussi à visiter le marché à proximité. Vous trouverez sur place de magnifiques produits à ramener en souvenir.
Quelles sont les plages les plus proches des hôtels de la Caravelle en Guadeloupe ?
La Caravelle est la destination préférée des touristes en Guadeloupe. Si vous choisissez de vous y établir le temps de votre séjour, sachez que le lieu est entouré de nombreuses plages. Depuis votre hôtel, vous pouvez facilement arriver à Sainte-Anne. Ce spot protégé par la barrière de corail et débordant de restaurants est le lieu idéal pour vous détendre en famille et faire du tourisme.
La Caravelle vous permet aussi de rallier la plage de Bois-Jolan. Située au sud de Sainte-Anne, elle fait partie des lieux à voir absolument dans les Antilles. Les natifs comme les visiteurs s'y rendent pour profiter de son eau cristalline et de sa couverture végétale composée de cocotiers.
Les plages à proximité de la Caravelle : un accès privilégié à la mer des Caraïbes
Que vous choisissiez de vous rendre à Sainte-Anne ou à Bois-Jolan, vous apprécierez le cadre paradisiaque de ces 2 destinations. Chacune dispose d'une belle étendue de sable bordée de cocotiers. Ces lieux sont tout à fait adaptés à toutes les activités nautiques : surf, kitesurf, plongée…
Pour farnienter dans les Antilles, pensez à la Guadeloupe. Chaque année, ses plages attirent des visiteurs venus du monde entier. Que vous soyez amateur de surf ou de plongée, trouvez facilement le spot fait pour vous. La plage du Souffleur en Guadeloupe est le site le plus grand des environs. Celle de la Caravelle est la plus touristique tandis que celle de Sainte-Anne est faite pour les familles et les gourmands souhaitant s'essayer à la cuisine créole. Visitez chacune de ces plages sans oublier celle de Bois-Jolan et bien d'autres. Partez également à la découverte de la plage de sable noir de la Guadeloupe. Chacun de ces sites offre une vue imprenable sur la mer et sur les trésors naturels qui font la célébrité de cette partie de la planète.