Les États-Unis d’Amérique abritent de nombreuses régions et de nombreux États. À l’image des gens qui y vivent, les plats américains proviennent de différentes cultures et se déclinent en une multitude de combinaisons. Tous ces plats possèdent leur propre signature et leurs propres méthodes de préparation. Que vous soyez un voyageur avide de gastronomie ou simplement curieux de découvrir de nouveaux plats, l’Amérique a de quoi vous satisfaire. Néanmoins, avec une telle diversité culinaire, il est parfois compliqué de savoir quoi essayer. Voici une sélection de plats américains que vous pourrez découvrir lors de votre voyage.
Quel est le meilleur plat américain ?
Il serait erroné de désigner un seul plat comme étant le meilleur de la cuisine américaine. En fait, la cuisine américaine est très polyvalente et varie d’une région à l’autre. Cependant, certains plats sont devenus des classiques américains. Il s’agit notamment du hamburger, du hot dog, des ailes de poulet Buffalo et des macaronis au fromage. En outre, les plats traditionnels tels que le poulet frit et le barbecue ont également connu un énorme succès dans le sud des États-Unis.
Quel est le plat le plus consommé aux États-Unis ?
Le hamburger, communément appelé burger, est considéré comme le plat national en Amérique. Les Américains consomment en moyenne 13 milliards de hamburgers par an. Cette préférence pour le hamburger est due au fait qu’ils sont friands de nourriture pratique et rapide. Cela a conduit à la multiplication des chaînes de fast-food dans le pays. Néanmoins, de nombreux Américains sont également à la recherche de repas plus sains et plus équilibrés pour varier leur alimentation.
Ailes de poulet de Buffalo
Ces ailes de poulet sont appelées Buffalo wings depuis qu’elles ont été vendues pour la première fois à Anchor Bar, dans l’État de New York. Ce plat américain se compose d’une portion d’ailes de poulet qui sont généralement frites à base d’huile. Ensuite, les vendeurs les recouvrent d’une sauce spéciale (composée d’une sauce épicée au poivre de Cayenne et de beurre fondu) avant de les servir. Elles sont généralement consommées lorsqu’elles sont chaudes et croustillantes. Toutefois, vous pouvez les accompagner avec des branches de céleri, des carottes fraîches et des fromages bleus. Tous ces accompagnements sont nécessaires pour équilibrer l’ensemble des saveurs qui composent ce plat.
Le Philly Cheesesteak
Le Philly Cheesesteak est considéré comme le meilleur sandwich au bœuf de Philadelphie, en Amérique. C’est un sandwich emblématique de la côte Est composé d’un rouleau de pain farci de côte de bœuf coupée en tranches fines et d’oignons caramélisés. Vous avez également la possibilité d’accompagner ce sandwich de toute sorte de fromage. Toutefois, le fromage qui se marie bien avec ce plat est le fromage de provolone. C’est un fromage piquant originaire d’Italie. Ce délice américain peut être également servi avec du poivron ou du champignon haché et salé. Aujourd’hui, ce sandwich est si célèbre que vous pouvez désormais l’acheter n’importe où en Amérique.
Tarte à la crème (Cream Pie)
Les somptueuses tartes à la crème font partie des desserts américains les plus célèbres. Simples, elles sont généralement composées d’une croûte croustillante recouverte de garniture riche constituée de généreuses quantités de crème fouettée. À l’origine, la croûte à tarte était faite d’un mélange basique de farine et de beurre, créant une base feuilletée pour la garniture opulente. Mais actuellement, la croûte est aussi couramment faite avec des biscuits écrasés ou émiettés. La garniture est généralement constituée d’une crème, dont la recette se base essentiellement sur un mélange de jaunes d’œufs et de vanille fouettée. C’est une idée de plat américain qui se consomme souvent en groupe.
Pudding au pain
Le pudding au pain est un plat ancien qui est préparé depuis l’époque médiévale en Europe et au Moyen-Orient. Cependant, il est extrêmement apprécié dans la cuisine américaine. Le plat et sa recette se composent de pain rassis qui est baigné dans une combinaison de lait, de sucre, d’œufs et de fruits. La recette de ce plat se compose également d’autres ingrédients. Il s’agit notamment :
- du beurre,
- de crème,
- de vanille,
- de cannelle,
Cet ensemble est ensuite cuit au four pour devenir un délicieux dessert. Il peut être consommé chaud comme un pudding ou froid comme un gâteau. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses variantes de pudding, allant de l’Égypte à la Turquie en passant par l’Inde et la Malaisie.
Brownie
Essayez les brownies, si vous êtes un amateur de chocolat et de sucreries. L’attrait de ces friandises vient généralement de leur forte saveur en chocolat. Une fois que vous aurez mordu dans un morceau, vous serez complètement immergé dans le mélange passionné de goût sucré et amer qui les compose. En outre, la texture de ce gâteau est douce, humide et modérément spongieuse. En Amérique, le brownie s’accompagne habituellement d’un verre de lait. Vous pouvez aussi choisir de déguster cette friandise en guise de dessert après un repas salé ou piquant. Pour renforcer le côté sucré de cette friandise, certains brownies sont recouverts de pépites de chocolat et d’autres de cacahuètes.