Si le voyage en Grèce vous est familier, la Crète ne devrait pas, vous semblez inconnu ou pas. On vous explique tout cela, la Crète est une île grecque qui se trouve dans la pleine mer méditerranée. Elle est considérée comme étant la plus grande île grecque, mais elle se classe en 5ᵉ position après les îles Européennes comme la Sardaigne, la Sicile, Chypre et la Corse. Géographiquement parlant, l'île de la Crète est différente de la plupart des îles, car sur le Map, elle apparaît sous une forme plutôt étirée. Elle s'étend donc de L'est à l'ouest, sur environ 255 km et au niveau de sa largeur sur 55 km du nord au sud. Ile de la Crète est connue pour ses grottes souterraines grâce à ses lieux rocheux comme les Gorges de Samaria, ses montagnes crétoises, digne d'un paysage paradisiaque comme le mont Dikti, les montagnes blanches, lefka Ori, et le mont Psiloritis. Bien sûre on n'oublie pas sa nature unique, il faut savoir qu'île de la Crète compte plus de 35 millions d'oliviers à elle toute seule, mais le nombre n'est pas le plus énorme à côté les arbres exotiques et les milliers d'espèces de fleurs que nous pouvons en trouver sur île. Pour finir, la meilleure pour la fin, l'île de la Crète est mondialement connue également pour ses magnifiques plages aux sables blancs, parfait pour faire de la plongée, c'est même un des meilleurs spots pour en faire. Mais pas que, on peut faire du bateau et profiter du lagon au calme toute une journée.
Comment sont les plages en Crète ?
Dans l'ensemble, toutes les plages de Crète sont splendides. Difficile de critiquer, on ne peut qu'admirer et en profiter de ces lieux publics, parmi, vous retrouverez :
-
La plage Seitan Limania, un endroit magnifique pour une journée parfaite sur une nouvelle route
La plage Seitan Limania, qui est très connue des réseaux sociaux, est souvent visitée par les influencers ou certaines stars. Si vous n'êtes pas très loin de Chania, la plage Seitan Limania est facilement accessible en bateau. Et si vous n'êtes pas très loin de la Canée, vous devez compter environ 30 minutes en voiture ou en bus. Sur la route, vous apercevrez sûrement quelques vaches et des chèvres, alors faites attention. Cette plage est, par conséquent, très fréquentée surtout en haute saison. Pour les baignades, attendez-vous donc à être un peu serré dans l'eau.
-
La plage Glyka Nera, l'eau de lagon douce
Située sur la côte Sud de la Crète, la plage Glyka Nera est aussi appelée plage d'eau douce, car elle a la chance d'être traversée par des baies et des falaises qui transportent des sources d'eau douce dans toute la mer pour une teinte bien plus que réelle. La plage Glyka nera est facilement accessible grâce aux navettes de ferry si vous êtes à Loutro ou à Chora sfakion.
-
La fameuse plage d'Elafonissi en Crète
La plage Elafonisi tient son nom de son île où elle se trouve, dont le village d'Elafonissos situé à l'ouest de l'île de la Crète. Elafonissi est d'une beauté absolue, par son sable fin au reflet rose juste unique et son eau limpide à couper le souffle. La plage Elafonisi dans la mer méditerranée de Grèce est également accessible en voiture depuis la Canée ou par bateau depuis Palaiochora. Rassurez-vous, pour le parking, vous devez trouver une place.
-
La plage de Balos et son sable blanc, la localisation parfaite
Située sur la côte nord-ouest en Crète, la vue qu'offre la plage de Balos est juste magique. Cette plage vaut vraiment le coup d'aller faire un tour grâce à son eau de couleur turquoise et peu. Beach de Balos est l'une des plages les plus protégées de l'île Crète en Grèce.
-
La plage de Matala à l'île de la Crète en Grèce
Matala beach se trouve juste à côté du palais de phaistos en Crète. Matala beach n'est pas qu'admirable grâce à son eau bleue et son sable fin, mais elle offre également l'un des meilleurs couchers de soleil.
Où sont les plages de sable en Crète ?
En ce qui concerne les plages de sable à l'île de Crète en Grèce, les trois plages qui ressortent le plus par leurs sables fins sont :
- La plage de Balos
- Vai beach, la plage de palmiers
- La plage Falassarna
Mais en réalité, la majorité des plages en Crète sont remplies de sable où vous pouvez étaler facilement votre serviette et profiter du soleil. Dans tous les cas, la Crète reste définitivement un endroit à visiter, pourquoi pas pour le prochain voyage en famille. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez vivre l'expérience en mer différemment en louant un bateau pour la journée, en faisant de la plongée, du snorkelling ou simplement d'un simple apéro et profiter en famille de ces eaux bleu azur de Crète en famille ou avec des amis.