Avez-vous déjà entendu parler du Pink Street à Lisbonne ? Il s’agit d’une rue du quartier de Cais do Sodré dont le sol est peint en rose. Elle a un sacré renom dans la capitale portugaise et a été officiellement baptisée Rua Nova do Carvalho, bien que beaucoup l’appellent Rua Cor-de-Rosa. Vous ne risquez pas de rater cette rue toute rose et l’animation des environs. C’est justement pour cette ambiance festive que le Pink Street est aussi célèbre. En dehors de sa couleur flamboyante qui offre un excellent rendu en images, la rue rose est notamment connue pour sa vie nocturne, les bars à thème qui y sont basés, les clubs musicaux qui l’entourent et les activités que vous pouvez y pratiquer.
Pourquoi Pink Street ?
Une destination incontournable pour les touristes à Lisbonne grâce à son histoire, son ambiance unique et sa vie nocturne animée.
L’actuel Lisbon Pink Street a un passé aussi extraordinaire que sa popularité d’aujourd’hui. Ce quartier était auparavant formé par des bars et des maisons closes. Au XXe siècle, l’ambiance y était effectivement chaude. Aujourd’hui, c’est l’endroit rêvé pour passer une soirée bien arrosée et danser toute la nuit. Plusieurs activités peuvent y être pratiquées : boire, danser, se balader, shopping…
Pour cela, Rua Nova do Carvalho est bordé par diverses installations : les meilleurs bars à thème de Lisbonne (Bar Pensao Amor, 4 Caravelas Cocktail Bar, Pink Wine Point), des clubs musicaux (Europa, Roterdao Club, Malt Club), des restaurants (Restaurante Rio Grande, Restaurante Povo Lisboa, Sol E Pesca) et des boutiques, y sont surtout établis pour maximiser la satisfaction des visiteurs. Cependant, c’est l’ambiance festive qu’on y retrouve qui plaît le plus à Pink Street. Les rues roses s’illuminent dès la tombée de la nuit. Vous n’avez aucune alternative que de vous laisser emporter par l’énergie des lieux.
Quel est le quartier chic de Lisbonne ?
Le quartier branché du Cais do Sodré, un quartier connu pour ses bars à la mode, ses restaurants gastronomiques et ses boutiques de luxe.
Cais do Sodré est considéré comme étant un carrefour, qui relie plusieurs quartiers de Lisbonne. On y retrouve principalement la gare et la station métropolitaine. Ce quartier chic de Lisbonne est formé par différentes infrastructures. Il se démarque surtout pour le Pink Street ou Rua Cor-de-Rosa, où l’ambiance de la vie nocturne éblouit les visiteurs.
L’architecture incontournable des bâtiments du quartier ainsi que le bon nombre d’endroits à visiter à Cais do Sodré sont aussi à l’origine de son ample appréciation. Tout comme Bairro Alto, l’animation de ce quartier est aussi due aux bars et restaurants abrités sur les lieux. Vous pourrez d’ailleurs y déguster les spécialités culinaires locales. Plusieurs endroits populaires et attrayants sont également localisés à Cais do Sodré. C’est le cas du Chafariz da Praça de São Paulo, Jardim Dom Luís et de l’Église de São Paulo.
Quels sont les endroits à visiter près de la Pink Street à Lisbonne ?
Vous ne savez pas où sortir à Lisbonne ? Plusieurs endroits peuvent être visités dans la capitale portugaise.
Les sites historiques et les musées
- Le château de Saint-Georges de Lisbonne : se trouve dans le quartier d’Alfama, à 20 minutes de Pink Street. Ce château est un emblème de pouvoir temporel.
- La Tour de Belém : située à 6,7 km de Pink Street, il s’agit d’une forteresse du XVème siècle, classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Le MAAT (Musée d’Art Architecture et Technologie) : à 21 minutes de la rue rose, ce musée plaît pour son architecture osée en forme d’animal aquatique.
Les galeries d'art et les marchés locaux
- Centro de Arte Moderna Gulbenkian : à 19 minutes en voiture de la rue emblématique, il recense un grand nombre d’œuvres contemporaines et modernes.
- LX Factory : c’est un centre tout en un où on peut découvrir des galeries d’arts, des restaurants ainsi que des boutiques. Il se trouve à 15 minutes de Pink Street.
- Mercado da Ribeira : le Time Out Market est l’endroit rêvé pour savourer les spécialités locales proposées à petit prix par les restaurants.
- Feira da Ladra : un ancien marché aux puces de Lisbonne pour dénicher des habits et des livres.
Quels sont les événements spéciaux organisés sur la Pink Street à Lisbonne ?
Envie de sortir à Lisbonne et de faire la fête ? Sachez que des événements sont souvent organisés sur la rue rose.
Les festivals de musique
Mis à part l’ambiance nocturne extrêmement animée, Pink Street accueille également les meilleurs événements, y compris les festivals de la musique. D’ailleurs, son atmosphère festive fait de cette rue à la couleur de sol rose, l’endroit idéal pour l’organisation de ces festivités. La Pink Street Party est sans doute le principal festival organisé sur les lieux. Il en est de même pour la Semaine de la Bière, un événement de taille à Lisbonne.
Les marchés d'art
Animé par une grande variété de boutiques et d’infrastructures, Pink Street regorge aussi d’œuvres d’art. En effet, les murs de cette rue fantastique sont ornés d'éblouissantes œuvres d’art à contempler, pour embellir vos photos ou à acheter lors de votre visite.
Les défilés de mode
Les boutiques ne sont pas des moindre sur cette rue. Il est donc évident qu’elles organisent des défilés pour présenter leurs collections. Certaines maisons de couture peuvent aussi choisir cette rue rose de Lisbonne pour apporter une touche d’originalité à leur défilé de mode.
L’animation du Pink Street dès la tombée de la nuit vous donne des excuses pour faire la fête. Découvrez une ambiance musicale jusqu’à l’aube avec des restaurants, des boutiques et des bars constamment à votre disposition. Et, visitez les monuments, sites et marchés des environs durant la journée. Cette rue, dont le sol est peint en rose, est sans aucun doute l’endroit le plus populaire de Lisbonne. N’hésitez donc pas à découvrir cette destination incontournable du Portugal durant votre visite. En plus, les nuits ainsi que les festivités auxquelles vous pouvez assister vous permettront de passer de merveilleuses vacances, compte tenu de la vie nocturne et de la variété des infrastructures sur place.