À 150 kilomètres de la côte africaine, non loin du île de Fuerteventura, de la Grande Canarie, de Lanzarote, de Tenerife, de Gomera, de Palma et de l’île el Hierro. Aujourd’hui, nous allons principalement nous intéresser à l’île de Lanzarote qui est située dans la partie nord-est de l’archipel. Également connue sous le nom d’île aux mille volcans, elle offre une vue magnifique et un paysage lunaire qui séduit toute catégorie de visiteur. Bien qu’elle soit plus petite que les autres, cette île est très agréable et elle regorge de nombreux centres d’intérêt. Si vous voulez savoir que visiter a lanzarote, la suite de cet article vous donnera plus d’informations.
Comment visiter l'île de Lanzarote ?
Pour faire une visite à Lanzarote et profiter de la vue qu’elle offre, la meilleure chose est de vous rendre sur ses plages ou de participer à l’une des activités proposées. Pour ne pas manquer une seule occasion, voici les différentes façons de découvrir l’île de Lanzarote :
- Se rendre sur la Playa Papagayo : cachée entre deux falaises, la Playa Papagayo est l’une des plages les plus populaires de Lanzarote. Ici, vous retrouverez une longue bande de sable et une eau bleue cristalline qui offrent une atmosphère calme et détendue. Pour découvrir la plage de playa Papagayo en toute tranquillité, venez en soirée et profitez-en pour admirer le coucher de soleil.
- Visiter Jameos del Agua : cet endroit est né de l’effondrement du sommet d’un volcan, mais pour la rendre accessible aux visiteurs, César Manrique y a ajouté sa touche personnelle. Aujourd’hui, Jameos del Agua offre une piscine où il n’est pas possible de se baigner ainsi qu’une grotte idéale pour un moment de solitude.
- Découvrir le Mirador del Rio : également créé par César Manrique, Mirador del Rio se situe à 400 mètres d’altitude de Lanzarote. Ici, vous avez une vue imprenable sur l’île voisine et pour vous désaltérer, il y a une cafétéria disponible, mais il faut attendre quelques minutes pour obtenir une table.
- Faire une visite au parc national de Timanfaya : protégé depuis quelques années déjà, le parc de Timanfaya offre une vue époustouflante sur plusieurs volcans de l’île. Dans ce parc, il n’est pas possible de se balader librement, du coup pour profiter de la vue, le seul moyen est de prendre part aux visites guidées organisées dans le parc. Pour ne rien rater de votre visite du parc timanfaya, nous vous conseillons de vous asseoir sur le côté droit du bus et de faire attention lors des virages serrés.
- Se rendre sur la playa de Famara : si vous êtes un amoureux du surf, la plage playa de Famara est l’endroit idéal pour vous. Située au nord de l’île, cette plage est encore sauvage et dont très peu fréquentée.
- Faire une visite à la fondation César Manrique : pour visiter lanzarote en 1 semaine, vous pouvez vous rendre à la fondation César Manrique. Située à Tahiche, cet endroit était auparavant l’une des maisons de César Manrique avant qu’il ne le transforme en galerie d’art. Retenez que c’est grâce au travail acharné de César Manrique que Lanzarote a été classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO.
- Faire une visite à la découverte du volcan Montana Colorada : il est impossible de faire un tour à Lanzarote sans faire l’ascension du volcan Montana Colorada. Son ascension ne vous prendra pas plus d’une heure et une fois que vous êtes au sommet du cratère, c’est une vue à couper le souffle sur la végétation environnante qui vous attend. Le volcan Montana Colorada est également un bon moyen pour se rendre au parc national Timanfaya. Dans la même lancée, vous pouvez vous rendre à Los Hervideros pour profiter de la vue sur les volcans.
Comment se déplacer sur l'île de Lanzarote ?
Une fois à Lanzarote, il n’est pas si difficile que ça de se déplacer. Vous aurez principalement le choix entre trois modes de transport, à savoir :
- Le bus : pour se déplacer d’un endroit à un autre, il existe des bus qui desservent dans plusieurs villes de l’île, y compris à l’aéroport et sur les plages.
- Le taxi : sur l’île de Lanzarote, il existe quelques sociétés qui proposent des taxis à la demande.
- La voiture : en dehors du taxi, vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer en toute intimité.
Quand visiter Lanzarote ?
L’un des points forts de Lanzarote est que vous pouvez vous y rendre en voiture tout au long de l’année. Le climat et les températures restent très agréables que vous soyez en hiver ou en été. Il pleut très rarement sur l’île, mais les mois de juillet et août s’avèrent être les plus chaudes. Si vous ne supportez pas la chaleur, Il vaut mieux éviter de vous y rendre en ces périodes.
Où se loger à Lanzarote ?
À Lanzarote, le principal mode de logement reste les hôtels et il y en a vraiment pour tous les budgets. Si vous êtes à Puerto del Carmen, la pension Magec offre par exemple un rapport qualité prix incroyable, mais vous pouvez aussi vous rendre au Club del Carmen. Si vous voulez être logé sur la playa Blanca, la Casa Salzano vous ouvrira grand ses portes.