Vous êtes plutôt baignade que sport nautique ? Dans ce cas, vous serez bien servi à Minorque, l’île des Baléares. Il s’agit d’une île qui compte de nombreuses plages paradisiaques. Bien évidemment, le paysage existe pour tous les goûts. La meilleure manière de découvrir cet endroit et ses diverses plages est de suivre le Camí de Cavalls. Camí de Cavalls ou Chemin des Chevaux est un sentier de 185 km sur la carte minorque et se compose de 20 tronçons. Presque toutes les plus belles plages de Minorque peuvent être visitées avec le Camí de Cavalls.
Quelle est la plus belles plages de Minorque ?
La liste des belles plages de Minorque est longue. Son Saura se place en tête vue le taux de fréquentation en haute saison. De plus, elle est accessible à quelques minutes de marche seulement. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de conduire sa voiture pour atteindre cette belle plage. Il y a également Cala Turqueta qui offre un paysage digne d’une carte postale. Toutefois, il faudra se rendre très tôt le matin pour éviter la foule en été.
Quel est le plus beau côté de Minorque ?
Algaiarens, Pregonda, Cavalleria, Cala Tirant ou encore Presili figurent parmi les plus beaux côtés de Minorque, l’île des Baléares. Autrement dit, ce sont des incontournables lors d’un séjour dans cette localité. À noter que Minorque compte 195 plages environ. Les amateurs de plage seront donc bien servis. Il y a des plages de pierres, mais aussi de sable. Certaines criques sont peu fréquentées, alors que d’autres sont les lieux de rencontre des vacanciers en période estivale.
Sau Saura
Elle est localisée dans le sud-ouest de l’île espagnole des Baléares, plus précisément à 13 km seulement de Ciutadella. Que ce soit en couple, en famille ou en solitaire, Sau Saura est une destination par excellence pour les amateurs de baignade. En effet, Sau Saura est composé de 2 plages, caractérisées par du sable blanc fin :
- Banyul,
- Bellavista.
Sur place, une eau turquoise vous attendra. Le must est qu’un parking se situe à 5 minutes pour ceux qui souhaitent conduire une voiture. On note également une place destinée pour un pique-nique. Si vous avez assez de vous baigner dans une eau turquoise et à la bonne température, vous pouvez également louer un kayak.
Cala en Turqueta
Cette fois-ci, rendez-vous au nord-ouest de Minorque. Cala en Turqueta est un havre de paix situé à 10 km de Ciutadella. Un environnement hors du commun attend les visiteurs qui explorent cette partie. Il est à noter que 10 minutes de marche seront indispensables pour atteindre la crique. Cependant, la randonnée pédestre sera de courte durée, surtout en voyant une eau claire au bout du chemin.
Cala Coves
Cala Coves figure parmi les endroits difficiles à atteindre puisqu’il faut environ 30 minutes de marche pour l’atteindre. Cependant, l’eau translucide et un paysage atypique attendent les plus téméraires. À noter qu’elle est localisée à 20 minutes seulement de Mahon. La nécropole à proximité de mahon minorque abrite une centaine de grottes artificielles reparties sur ses 2 falaises.
Cala Pregonda
Les amoureux de la nature seront servis dans cette partie nord de l’île des Baléares Minorque. En effet, la zone abrite 5 000 ha de réserve naturelle sous-marine. De ce fait, un écosystème préservé attend les plongeurs à quelques mètres de la plage. Un tuba et un masque seront largement suffisants pour profiter de cet écosystème encore vierge. Cependant, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels pour organiser une session de plongée sous-marine avec une bouteille. Cala Pregonda abonde en barracudas, mérous et tortues marins.
Cala Presili
Les plages minorque vierges ne manquent pas sur l’île des Baléares Minorque. Parmi ces plages, nous avons Cala Presili. La plage est localisée au sein d’une réserve nature au nord de l’île : Albufera d’Es Grau. Oubliez votre voiture au parking le plus proche et rendez-vous à Cala Presili à 15 minutes de marche. Elle entre aussi parmi les plages les moins fréquentées, même en haute saison. Cela fait de la Cala Presili une destination idéale si vous aimez la tranquillité. 15 minutes de marche supplémentaire vous entraîneront vers une autre des plages magnifiques, à savoir Cala Tortuga.
Mitjana
20 km, c’est la distance qui sépare la minorque plage et Ciutadella. À l’inverse des autres plages, ceux qui vont visiter Mitjana auront également droit à une seconde plage, Mitjaneta. Ces 2 plages sont considérées comme des jumelles. 2 endroits pour se baigner, un espace de pique-nique et un parking à proximité, tels sont les avantages de se rendre à cette crique de l’île des Baléares.
Calant tirant
9 km, telle est la distance du voyage pour atteindre la plage de Cala Tirant depuis le village de Fornells. De nombreux touristes font le voyage pour profiter d’un décor rare à Minorque. En effet, la région possède une dune de sable. La plage de Cala Tirant se caractérise par du sable doré et fin.