À Bali, vous serez fasciné par les merveilles de la nature. Des eaux cristallines, du soleil et du sable fin, sont les caractéristiques des plages de cette ile paradisiaque en Indonésie. Voici les plus belles bali plages à absolument faire.
Où sont les plus belles plages de Bali ?
Dans la ville de Nusa dua, vous trouverez une bali plage paradisiaque parmi tant d’autres. De même, rendez-vous à Seminyak, la ville du sud qui abrite l'une des plages les plus visitées. Vous pouvez également faire un tour à kuta, la belle. Très réputée pour ses plages et bars, la ville de Kuta accueille de nombreux voyageurs chaque année. Un atout que partage le petit village de pêcheurs, Pemuteran, l'oasis du nord-ouest de bali.
Où aller à Bali pour se baigner ?
Pour passer un bon moment de baignade à bali, mettez le cap sur Jimbaran au sud. Avec sa belle vue sur la digue et un calme unique, la grande plage de Jimbaran vous propose un sable fin et une eau douce, pour vous baigner. Si vous êtes accompagné de vos enfants, n’ayez aucune crainte, car elle est protégée des courants et des vagues. Vous pourrez alors vous baigner en toute sécurité.
Présentation détaillée des plus belles plages de bali
En dehors des plages bali que vous venez de découvrir, voici l'occasion de compléter la liste avec celles qui vont suivre. Toutefois, vous aurez quelques retours sur certaines des plages déjà citées, mais avec plus de détails.
La plage nusa Dua
À bali, il s'agit de la plage la plus célèbre. Vous pouvez passer vos vacances sur son sable blanc et fin qui aborde la mer turquoise. Réputée pour sa propreté, la plage de nusa Dua présente un calme ambiant qui fait la joie des vacanciers. Prévoyez-y votre destination afin de profiter du beau paysage qui complète en douceur un merveilleux ciel bleu, quand vous êtes allongé sur le sable. Le rythme des vagues de la plage de nusa Dua favorisera votre détente. Vous pouvez aussi y mener des activités de surf, croisières, plongee ou planche à voile. Vous trouverez également de petits restaurants abordables en front de mer à Geger Beach.
La plage padang padang
Elle est une petite plage au sable doux aux pieds, comparativement à nusa Dua et bien d’autres sur l'ile. Le charme de padang padang est inégalé et son accès est payant. Bien que sa taille soit restreinte, padang padang a accueilli en 2010, le tournage du film « Mange, prie, aime ». Un événement qui a rendu célèbre ce lieu. Par ailleurs, il s'agit d'un spot ultra-régulier de surf qui n'arrête d'attirer des touristes tous les ans. Vous pouvez vous y rendre tôt le matin, afin d’observer un magnifique lever du soleil. Aussi, une bonne plongee vous y détendra.
Seminyak Beach et son coucher de soleil
À la plage de Seminyak, vous pouvez manger une bonne glace ou siroter du bon cocktail en admirant une merveilleuse transition diurne. De multiples bars abordent ses kilomètres de sable fin. Dans ces lieux agréables pour se rafraîchir, vous pouvez toujours contempler le coucher de soleil unique. La nuit à Seminyak Beach sur l’ile de Bali, l’ambiance offre une grande sensation de dîner en famille en plein air. La journée, vous serez plutôt tenté à faire une plongee ou d’apprendre à surfer.
Plage Pemuteran, l’attraction des amateurs de plongee sous-marine
Pour les amoureux de la plongee avec tuba ou sous-marine, Pemuteran Beach n'est pas si célèbre sur l’ile, mais c'est dans ce lieu que se trouve le récif le plus grand de Bali. Par conséquent, c’est l’endroit parfait pour admirer toutes sortes de poissons. Le sable et le soleil de Pemuteran sont aussi magnifiques, mais la vue sous l'eau est encore plus incroyable. Vous pourrez voir des raies manta ou tortues de mer en prenant un masque de plongee. Vous pouvez aussi essayer de surfer, mais si vous êtes amateur de plongee en général ou sous-marine, ce lieu est sans doute pour vous.
Plage de Keramas, coin des surfeurs
Cette plus belle plage bali se trouve à Keramas, un petit village près de Denposar. Son sable de couloir noir est ce qui lui attire de nombreux visiteurs chaque année. Mais aussi, ses vagues favorisent le surf. Si vous aimez le surf, attendez la saison des pluies pour vous rendre sur cette partie de l’ile de Bali. C'est à cette période que les touristes profitent pour faire du surf sur les plus grandes vagues.
La Dreamland Beach
Situé au sud de l’ile dans la péninsule de Burkit, c'est un endroit qui fut découvert par des amateurs du surf. Profitez du soleil du Pays de rêve -Dreamland en français-, pour une bonne plongee dans la mer.
Quand visiter les plages de bali ?
Pour visiter les magnifiques plages de Bali, attendez mai, juin, juillet, août et septembre. Ces cinq mois vous seront plus propices pour passer un séjour inoubliable. D'autres personnes s'y rendent en octobre. Ce qui signifie qu’à ce moment aussi, le climat est favorable partout. Décidez-vous alors en fonction de votre emploi du temps et de ce que vous prévoyez faire là-bas.